MENU
Écoute en direct
 
 
HEUREUX INFIDELES - FOLK SALLY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

20 January 2019

Incendie à la Ferme D'Amour de Rivière-du-Loup : des dégâts évalués dans les « six chiffres »

par Kévin Beaulé

Crédit photo : L'intérieur du bâtiment a été lourdement endommagé - Crédit photo : Jean-Mathieu D'Amour

Un incendie a éclaté samedi en fin de journée dans un bâtiment agricole de la Ferme D’Amour située sur le chemin Fraserville à Rivière-du-Loup.

L’intervention rapide des pompiers aura permis d’éviter le pire. Malgré l’ampleur des dégâts à l’intérieur de la bâtisse, tous les animaux ont pu être sauvés, mais plusieurs vaches ont toutefois été incommodées par la fumée. Une soixantaine de bêtes se trouvaient à l’intérieur de la grange. Plusieurs citoyens se sont d’ailleurs mobilisés afin d’aider les propriétaires, Jean-Mathieu D’Amour et Jean D’Amour, à conduire les animaux en lieu sûr pendant l’intervention. D’autre part, le froid glacial n’a pas aidé la cause des pompiers, qui ont également dû composer avec un problème d’alimentation en eau. Les casernes de Saint-Antonin et de KamEst ont notamment été appelées en renfort.

Rejoint par notre service de nouvelles au lendemain de l'incendie, Jean-Mathieu D’Amour avoue avoir été touché par l’élan de solidarité à l’endroit de sa ferme. Il précise que les dégâts sont importants. Ils les évaluent dans les six chiffres, mais il ajoute que tout sera mis en œuvre pour que les opérations de la ferme ne soient pas affectées pendant une trop longue période.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse