MENU
Écoute en direct
 
 
3 ACCORDS - FREDZ
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

2 December 2021

Lavage des mains : la cible n'est toujours pas atteinte au Bas-Saint-Laurent

par Salle des nouvelles

Près de 190 patients, dont 75 % à Rimouski et 25 % à Rivière-du-Loup, sont en attente de subir une chirurgie depuis plus d’un an et plus de 650 personnes sont sur une liste d’attente depuis plus de six mois au Bas-Saint-Laurent en raison des contrecoups de la pandémie.

Au même moment l’an dernier, seulement 39 personnes étaient dans la même situation, c’est-à-dire en attente depuis plus de douze mois. Selon le CISSS du Bas-Saint-Laurent, les chirurgies urgentes sont toutefois réalisées à l’intérieur de délais raisonnables. Ces données ont été transmises mercredi après-midi lors d’une rencontre du conseil d’administration du CISSS.   

D’autre part, le CISSS du Bas-Saint-Laurent n’atteint toujours pas l’objectif de 80 % de conformité en lien avec le lavage des mains. Le taux de conformité en hygiène des mains se situe présentement à 66 % dans les établissements de la région. Il s’agit d’une légère hausse par rapport aux statistiques de 2020. À ce moment, le taux de conformité était de 64 %.

Ces statistiques sont compilés à la suite d’audits menés quatre fois par année auprès des membres du personnel. Selon le CISSS, la non-atteinte de l’objectif du 80 % n’a toutefois pas occasionné plus d’infections.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse