MENU
Écoute en direct
 
Le Québec maintenant
LE PERE NOEL JET SET - LABRIE BRUNO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

25 novembre 2021

Transformation de l'église en centre multifonctionnel : Saint-Mathieu-de-Rioux peut aller de l'avant

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Les élus de Saint-Mathieu-de-Rioux ont maintenant les coudées franches pour aller de l’avant avec leur projet de réfection de l’église, qui est évalué à 2,7 millions de dollars.  

En septembre 2020, à la suite d’un référendum, plus de 53 % des citoyens s’étaient prononcés en faveur de l’acquisition de l’église par la municipalité dans le but d’en faire un centre multifonctionnel. Quelques mois plus tard, les citoyens étaient appelés ce mercredi à se prononcer sur le règlement d’emprunt par l’entremise d’une signature de registre. Malgré l’opposition de certains résidents, seulement 26 signatures ont été recueillies. Il en fallait 86 pour forcer la tenue d’un référendum, qui aurait pu compromettre le projet.

Les commentaires du maire, Roger Martin

Le maire Roger Martin croit que les travaux, qui devraient s’échelonner sur huit mois, pourraient débuter à l’hiver 2022. Le contrat avec l’entrepreneur en charge des travaux sera bientôt signé. Si elle ne veut pas perdre sa subvention gouvernementale de 1,1 million de dollars, la municipalité devra compléter les travaux d’ici la fin de l’année 2022.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse