MENU
Écoute en direct
 
Le Québec maintenant
PAUSE - CORNEILLE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

24 novembre 2021

Vaccination chez les 5 à 11 ans : près de 2 000 enfants ont déjà leur rendez-vous au Bas-Saint-Laurent

par Kévin Beaulé

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est prêt à amorcer la campagne de vaccination contre la COVID-19 auprès des jeunes âgés entre 5 et 11 ans.

Près de 2 000 enfants, sur 13 500 au Bas-Saint-Laurent, ont déjà pris leur rendez-vous. Sylvain Leduc, directeur régional de la santé publique, a ciblé quelques raisons de l’importance de la vaccination chez les plus jeunes, dont l’importance de les protéger contre le virus, mais également de favoriser leur présence sur les bancs d’école. Il comprend néanmoins les craintes de certains parents, mais il tient à se faire rassurant. Le vaccin qui sera administré aux jeunes est efficace et sécuritaire. 

Les commentaires de Sylvain Leduc 

Des plages horaires sont disponibles dans les huit sites de vaccination de la région. Des cliniques seront également offertes sous peu dans les quelques 120 écoles primaires de la région. Selon Murielle Therrien, directrice de la vaccination au CISSS du Bas-Saint-Laurent, tout sera mis en œuvre afin de proposer le climat le plus favorable possible aux enfants.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse