MENU
Écoute en direct
 
 
MON ÉTÉ - DOMINIC DAGENAIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

17 January 2019

Plus de 150 pilotes de karting attendus à Rivière-du-Loup en juillet

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Tout près de 150 pilotes de karting seront réunis à Rivière-du-Loup du 25 au 28 juillet 2019 dans le cadre de la Coupe Superkarting de villes. L’information a été confirmée jeudi matin dans le cadre d’une conférence de presse, en présence des organisateurs et du président d’honneur, Simon Dion-Viens.

Roland Voyer, l’un des promoteurs, soutient qu’un tel événement sera profitable pour la région. Le circuit en milieu urbain, qui sera érigé dans les rues du secteur du Centre Premier Tech, de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et du cégep, en mettra plein la vue aux amateurs, qui auront accès au site tout à fait gratuitement.

« Tous les grands pilotes ont déjà fait du karting. Les courses seront d'une très grande qualité et je peux vous dire qu'on veut présenter un événement qui va attirer des gens de partout. Les pilotes proviendront du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario », de dire Roland Voyer. 

Les élus et la directrice de Tourisme Rivière-du-Loup ont salué la venue de cet événement qui aura assurément un impact économique positif dans la région puisque 10 000 spectateurs sont attendus. 

« Cet événement a le potentiel de devenir très important pour Rivière-du-Loup. Avec le spectacle aérien qui se tiendra aussi cet été, disons que la ville de Rivière-du-Loup sera sur la map plus que jamais », de mentionner la mairesse, Sylvie Vignet. 

Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, parle d’un cadeau du ciel. . Les organisateurs évaluent les retombées économiques à près de 2 millions de dollars.

« C'est un véritable cadeau du ciel et c'est très majeur pour la ville. Des événements comme celui-là, on va en prendre le plus possible, c'est sûr et certain », de se réjouir Monique Dionne. 

La Ville de Rivière-du-Loup n’aura pas à effectuer des travaux dans les rues pour la tenue de l’événement, si ce n’est que des travaux de pavage sur la rue Frontenac, déjà prévus dans le plus récent budget.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse