MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
LA LISTE - ROSE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 septembre 2021

Le KRTB épargné par la pénurie d'enseignants… pour l'instant

par Gilles Lebel

Contrairement à plusieurs autres régions à travers le Québec, les établissements scolaires de la région ne sont pas en manque d’enseignants depuis la rentrée.

Près d’une cinquantaine de professeurs manquent toujours à l’appel dans la grande région de Québec, si bien que des élèves du secondaire ont passé plusieurs heures à ne rien faire dans les dernières semaines. Ce genre de situation cauchemardesque ne devrait pas se produire dans les écoles des centres de services scolaire du KRTB.

Geneviève Soucy, directrice du secrétariat général et des communications au Centre de services scolaire de Kamouraska/Rivière-du-Loup, assure que tous les postes ont été comblées dans les écoles primaires et secondaires, donnant beaucoup de crédit à son équipe des ressources humaines.

Elle ajoute cependant que la situation demeure précaire, surtout si des imprévus devaient survenir. Un seul congé de maternité pourrait chambouler les plans. Elle précise que la situation est plus fragile au niveau secondaire que primaire. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse