MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
SUMMER OF LOVE - SHAWN MENDES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

20 septembre 2021

Pas de cours de natation pour les plus jeunes à Rivière-du-Loup en raison d'un manque de moniteurs

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Les jeunes et moins jeunes qui souhaitent s’initier à la natation devront faire preuve de patience dans les prochains mois.

Jérémie Bouchard, responsable des communications au Cégep de Rivière-du-Loup, confirme qu’une certaine forme de découverture s’opère présentement dans la région en raison d’un manque criant de moniteurs. Les programmes préscolaires, destinés au junior des niveaux 1 à 5, ainsi que le programme Aqua-adultes ne sont pas offerts cet automne en raison d’une pénurie de moniteurs qualifiés.

Jérémie Bouchard explique que les étudiants-moniteurs qui fréquentaient le Cégep de Rivière-du-Loup dans les dernières années et qui avaient en poche leur certification ne sont plus dans la région. Il ajoute que la formation de nouveaux moniteurs a également été ralentie dans les derniers mois en raison de la pandémie. Plusieurs ont même changé de vocation en raison des délais.

Les cours qui sont présentement offerts à la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup sont d’ailleurs ceux des niveaux « junior 6 à 10 » en vue de former de nouveaux moniteurs.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse