MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
100 X PLUS GRAND - COUTURE JEROME
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

18 septembre 2021

Les 3L amorcent leur camp d'entraînement

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Martin Bligh

Les 3L de Rivière-du-Loup ont amorcé samedi leur camp d'entraînement. Une vingtaine de joueurs ont foulé en matinée la glace du Stade de la cité des Jeunes. 

Il s'agissait d'un premier contact entre les joueurs et l'entraîneur Éric Haley. Quelques vétérans étaient de la séance d'entraînement, dont le capitaine Jean-Philip Chabot, les défenseurs Michael Ward, Michael Novosad et Philippe Charbonneau ainsi que le gardien Guillaume Decelles. Les recrues Anthony D'Amours, Édouard Ouellet et Félix-Antoine Drolet ont également enfilé l'uniforme des 3L pour une première fois. 

« Je suis à l'aise. Je me sens à ma place. J'ai hâte d'affronter des hommes. Je me sens prêt, surtout que j'ai un bon physique. Je suis jeune, mais je veux faire ma place rapidement au sein de l'équipe », de mentionner Anthony D'Amours. 

Jonathan Harty et Bobby Dow, qui ont été acquis sur le marché des joueurs autonomes, étaient également présents lors de la première séance d'entraînement, tout comme le vétéran Mathieu Brunelle. Maintenant âgé de 38 ans, Brunelle a joué pour les 3L de 2011 à 2014. Il souhaite se tailler un poste avec l'équipe, lui qui a principalement assumé un rôle de réserviste dans les dernières années. 

« J'ai vu qu'il y avait peut-être une opportunité pour moi avec les 3L cette année avec tous les vétérans qui risquent de ne pas être de retour. J'ai connu de belles années ici et je n'ai rien à perdre. Je veux convaincre Éric Haley et Karl Boucher que je suis encore capable de jouer dans cette ligue », de confier Mathieu Brunelle.

Plusieurs joueurs étaient absents lors de cette première d'entraînement, dont Janick Asselin et Raphaël Corriveau. Karl Boucher, conseiller hockey de l'équipe, précise que six autres joueurs devraient être présents lors de la prochaine fin de semaine du camp d'entraînement. 

Rappelons que les 3L disputeront leur premier match préparatoire le 24 septembre prochain au Centre Premier Tech contre les Pétroliers du Nord de Laval. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse