MENU
Écoute en direct
 
 
CITY OF ANGELS (V.F.) - SOSHY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

15 septembre 2021

Coûts plus élevés pour la caserne : Sylvie Vignet défend la décision de la Ville

par Kévin Beaulé

Sylvie Vignet a défendu mercredi matin la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’aller de l’avant dans la construction de la nouvelle caserne incendie, même si les travaux coûteront près de deux millions de plus que prévu.

Au total, la nouvelle caserne coûtera 12,9 millions de dollars, incluant les équipements, le terrain et la construction de la bâtisse. La facture n’inclut toutefois pas les travaux à venir pour la réfection de l’édifice Rosaire-Gendron. La mairesse avoue qu’elle a grincé des dents lorsqu’elle a pris connaissance des soumissions, la plus basse étant à 11,1 millions de dollars. Cependant, elle assure que le compte de taxes des citoyens ne sera pas affecté de façon plus importante. La Ville pigera 2,2 millions de dollars dans ses surplus accumulés pour payer l’excédent.   

« On ne veut pas augmenter le fardeau fiscal des citoyens. On a fait un surplus l’année passée et on va utiliser une partie de ce surplus pour payer la caserne. Il faut comprendre qu’il ne faut une nouvelle caserne. On n’a pas le choix. Si on l’avait fait il y a cinq ans, le prix aurait été moins élevé. Ça n’ira pas en s’améliorant », de dire la mairesse.  

Sylvie Vignet a également lancé une flèche aux professionnels qui ont effectué les estimations de la nouvelle caserne. La mairesse demandera des explications, car elle ne digère toujours pas que l’écart de prix entre l’estimation et le coût réel des travaux.

« J’ai encore de la misère à le digérer. Les professionnels seront en ville lundi. On a des questions à poser. On trouve très spécial l’escalade des coûts et on veut des explications », de conclure Sylvie Vignet.

Rappelons que la Ville doit obligatoirement procéder à la première pelletée de terre d'ici le 31 décembre prochain si elle ne veut pas perdre sa subvention gouvernementale de 3,2 millions de dollars. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse