MENU
Écoute en direct
 
Le Québec maintenant
PAUSE - CORNEILLE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

14 septembre 2021

Un débat sans véritable gagnant pour les candidats dans Montmagny/L'Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Le débat des candidats à l’élection fédérale dans la circonscription de Montmagny/L’Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup a eu lieu mardi matin à l’Hôtel Universel.

Bernard Généreux, député sortant du Parti conservateur, a été la cible de la majorité des attaques. François Lapointe, son adversaire libéral, a été le plus virulent, eux qui croisent le fer dans une quatrième élection depuis 2009. Simon Bérubé, candidat du Bloc Québécois, n’a pas semblé intimidé, tandis que Sean English, du Nouveau Parti démocratique, a été le candidat le plus effacé de l’exercice mené par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

Le dossier des garderies a entraîné les échanges les plus virulents de l'exercice. Les candidats ont aussi été interpellés sur le dossier du possible déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna. Ils ont tous donné leur appui au maintien du service à Rivière-du-Loup, à l'exception de François Lapointe qui déclaré qu’il supporterait le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup ou son déménagement vers Cacouna, peu importe la décision finale qui serait prise. 

Un échange musclé a également porté sur la main-d’œuvre, lorsque le bloquiste Simon Bérubé a accusé le conservateur Bernard Généreux de promettre de créer des emplois, alors qu’il y a une pénurie de travailleurs qui frappe tout le Québec, y compris le comté de Montmagny/L'Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup.

Les sujets de la gestion de l’offre, des logements sociaux, de la téléphonie cellulaire, de la SÉMER et de l’environnement ont aussi été abordés lors du débat, qui a réuni une trentaine de personnes à l’Hôtel Universel et qui était radiodiffusé sur les ondes de Ciel Fm à Rivière-du-Loup, Chox Fm à La Pocatière et Ciqi Fm à Montmagny. Le débat sera également diffusé mardi soir à 19 h sur les ondes à MaTV.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse