MENU
Écoute en direct
 
 
CITY OF ANGELS (V.F.) - SOSHY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

24 août 2021

Développement de l'entrée ouest : Rivière-du-Loup pourra enfin aller de l'avant

par Kévin Beaulé

La Ville de Rivière-du-Loup est sur le point de régler un dossier qui traine en longueur depuis près de 15 ans et qui devrait influencer positivement le développement de son entrée ouest.

La Ville deviendra sous peu pleinement propriétaire de l’immense terrain situé en face de l’Hôtel Universel et n’aura enfin plus de comptes à rendre au ministère des Transports pour ses projets de développement dans ce secteur. Pour ce faire, la Ville versera des droits compensatoires de deux millions de dollars au ministère des Transports du Québec à la suite d’une négociation qui aura duré pendant près de quatre ans.  

Selon Sylvie Vignet, il s’agit d’une excellente nouvelle. Elle avait ciblé un règlement dans ce dossier parmi ses priorités avant de quitter son siège de mairesse. Il ne resterait que des détails très mineurs à régler et des documents à signer. L’objectif est de procéder au développement commercial et résidentiel du secteur.

« Ça fait longtemps que ça traîne. Enfin, on va pouvoir acheter ce terrain et se départir de nos obligations avec le ministère. On va pouvoir vendre ces terrains et procéder au développement de l’ouest », de dire la mairesse Sylvie Vignet.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse