MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Midi nostalgie
THE BALLAD OF JOHN AND YOKO - BEATLES (THE)
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

20 août 2021

Projet d'agrandissement d'envergure pour la résidence Le Saint-Louis de Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Les propriétaires de la résidence Le Saint-Louis de Rivière-du-Loup procèdent actuellement à des travaux d’agrandissement majeurs, qui permettront d’ajouter 42 nouvelles unités à leur établissement.

Au total, la résidence comptera désormais 125 unités. L’investissement permettra également la création d’une dizaine de nouveaux emplois. L’agrandissement, sur 5 étages, permettra également aux résidents d’avoir une vue imprenable sur la ville et sur le fleuve Saint-Laurent. La fin des travaux est prévue pour le début du mois de novembre. Les propriétaires, qui ont investi près de 7,5 millions de dollars dans l’aventure, avoue qu’un tel développement était devenu nécessaire en raison de la forte demande dans la région.

« Le besoin se fait sentir. Nous sommes toujours à pleine capacité. Il fallait agrandir. Ce n’est pas une question de choix, car le milieu nous l’impose », de mentionner le copropriétaire Pierre-Louis Lepage.  

Michaël Landry, gérant de projets chez Kamco, avoue que le projet d’agrandissement venait avec de nombreux défis. Les travailleurs devaient notamment respecter la quiétude des résidents, mais devaient aussi composer avec un territoire restreint.

« Ça faisait partie des priorités des propriétaires. C’est une entreprise basée sur le confort des occupants. On ne veut pas les brusquer. Il y avait aussi un enjeu d’espace. On travaille sur un terrain qui est borné sur tous les côtés », de dire Michaël Landry.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse