MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
HOMME DE RIEN - VALLIERES VINCENT
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

27 juillet 2021

Le vent est devenu une source de revenus importante pour la MRC de Témiscouata

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie

Le vent permet à la MRC de Témiscouata de distribuer abondamment les dollars. Depuis la mise en service des Parcs éoliens de Témiscouata en décembre 2014, la MRC a redistribué plus de 15 millions de dollars.

Selon la décision prise par les élus, une part importante des profits générés est redistribuée chaque année aux municipalités en fonction de leur population et de la richesse foncière unifiée. Grâce aux rendements du parc éolien, plus de 12 millions de dollars ont été versés directement aux municipalités. Ces nouveaux revenus permettent aux municipalités de soutenir les projets qu’elles priorisent.

Grâce à la création d’un Fonds de développement éolien, la MRC de Témiscouata a également soutenu le développement de certains projets, dont l’avancement du dossier de la téléphonie cellulaire, la Traverse du lac Témiscouata, la campagne promotionnelle ciblant la clientèle touristique déployée à l’échelle du Québec ainsi que l’installation de nouvelles bornes de recharge électriques pour les voitures et les vélos.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse