MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
FANCY LIKE - HAYES WALKER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

27 juillet 2021

Allègement des mesures sanitaires : un pas dans la bonne direction pour les tenanciers de bars

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

La majorité des propriétaires de bars et de microbrasseries de la région, interrogés par notre service de nouvelles, ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme les nouveaux assouplissements annoncés par le gouvernement Legault lundi après-midi.

Pier-Olivier Ruest, propriétaire du Loft et de la P’tite Grenouille à Rivière-du-Loup, est soulagé. Il pourra servir de l’alcool un peu plus tard à partir du 1er août. Il devait parfois gérer une certaine forme de chaos vers minuit avec des clients qui passaient des commandes afin de faire le plein d’alcool. 

« On ne crache pas sur de telles nouvelles qui nous mènent vers la normalité. Nos clients ont déjà pris l'habitude de sortir un peu plus tôt, mais de savoir qu'on peut vendre de l'alcool jusqu'à 1 h, c'est très positif », de dire Pier-Olivier Ruest lors d'un entretien téléphonique. 

Daniel Blier, propriétaire de la microbrasserie Le Secret des Dieux à Pohénégamook, voit également dans les récentes décisions un retour progressif vers la normalité. Du même souffle, il avoue qu’il connait une saison estivale au-delà de ses attentes, notamment en raison de la popularité de Pohénégamook auprès des touristes. 

Pour Laura Chénard, responsable des communications chez Rivière-du-Loup en spectacles, les nouvelles mesures représentent une bouffée d’oxygène pour le milieu culturel, durement éprouvé par les effets négatifs de la COVID-19. La capacité d’accueil sera rehaussée à plus de 700 spectateurs, ce qui permettra de rehausser la qualité des spectacles présentés cet automne. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse