MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Midi nostalgie
THE BALLAD OF JOHN AND YOKO - BEATLES (THE)
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

26 juillet 2021

Des nouvelles activités stimulantes pour l'économie au KRTB

par Louis Deschênes

Crédit photo : Pascal Giard

Deux premières dans le monde du sport et de la culture étaient présentées lors de la dernière fin de semaine dans la région. Selon différents observateurs, les retombées de ces événements, qui ont connu un franc succès, vont bien au-delà de leur simple secteur d’activités.

Samedi soir, au Café culturel du chalet de Côte-des-Bains, le premier spectacle en plein-air d’un artiste depuis bon nombre d’années est venu combler les attentes, autant des spectateurs que des organisateurs. Même chose pour le Rockonteur natif de Cacouna Éric Gagné, qui voit un beau potentiel pour la présentation de spectacles en bordure du fleuve à Rivière-du-Loup.

« Ça fait longtemps que je fais de la musique. Mais j’ai rarement vu un tel site. Ce show-là m’a marqué. Ce site ajoute un volet qui manque à la scène culturelle à Rivière-du-Loup. Je pense sincèrement qu’il va se passer quelque chose avec ce site », de mentionner Éric Gagné.

Le lendemain, à Saint-Mathieu-de-Rioux, 349 athlètes de partout au Québec s’étaient donné rendez-vous pour la première édition du Triathlon Mont Saint-Mathieu. Selon des observateurs de la scène politique qui étaient sur place, cet événement a le potentiel pour devenir un événement signature dans la MRC des Basques et même dans le Bas-Saint-Laurent. Pour l’organisateur Carl Charron, la glace est brisée et les perspectives pour l’avenir sont très intéressantes.

« Un événement, qui par son succès lors de la première édition, pourrait connaître une longue vie. Déjà, des gens qui œuvrent dans l’événementiel nous ont approchés pour faire de quelque chose de plus gros dans le futur. Je crois au potentiel à court, moyen et long terme de cet événement », de dire Carl Charron.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse