MENU
Écoute en direct
 
 
CITY OF ANGELS (V.F.) - SOSHY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

19 juillet 2021

Pavage des rues : Packington se tourne vers l'asphalte recyclé

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Packington innove en devenant l’une des premières municipalités au Canada à utiliser de l’asphalte recyclé pour la réfection d’un tronçon de route.

En plus d’être à l’avant-garde en matière d’environnement, le maire Émilien Beaulieu est convaincu qu’il s’agit de la solution de l’avenir dans le domaine de l’asphaltage de réseaux routiers. En collaboration avec BML, sa municipalité a accepté de faire le test, en effectuant le pavage d’un kilomètre du rang 8 et 9 Sud avec de l’asphalte recyclé. À première vue, le pavage est d’aussi bonne qualité, mais il a été effectué à moindre coût. Émilien Beaulieu parle d’une économie de près de 50 % par rapport à la réfection d’une route qui aurait été réalisée avec de l’asphalte neuf.

« Les gens de BML ont proposé l’idée à quelques endroits et nous avons levé la main pour signifier notre intérêt. C’est comme si c’était de l’asphalte neuf et le coût est beaucoup plus abordable. Pour l’avenir et pour les petites municipalités, ça sera avantageux. Au lieu de payer 150 000 $ par kilomètre, comme nous avons payé pour des travaux près du lac Jerry, on va peut-être pouvoir payer 80 000 $ », de dire le maire Émilien Beaulieu.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse