MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
OU VA LA VIE - CHARLES LANDRY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

5 May 2021

Départ de Myriam Marquis: le ménage se poursuit sous l'ère Vignet

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Louis Deschênes

Le changement de garde sous l’ère de Sylvie Vignet s’est poursuivi à la Ville de Rivière-du-Loup. Après les départs, de quelques employés occupant des postes importants, dont le directeur général, c’est maintenant au tour de la directrice du Service de l’urbanisme Myriam Marquis de quitter.

Dans les faits, le conseil municipal a adopté lundi, en séance extraordinaire, une résolution mettant fin au lien d’emploi unissant la Ville de Rivière-du-Loup à la directrice du Service de l’urbanisme, Myriam Marquis. Selon le service des communications à la Ville, les circonstances motivant cette décision sont confidentielles et relèvent de la régie interne. Pour la suite, les élus ont mandaté la direction générale afin de négocier les termes d’une entente mutuelle de fin d’emploi. Une entente, s’il y a lieu, qui sera rendue publique, a-t-on précisé.

Mme Marquis occupait ce poste à l’emploi de la Ville depuis près de 15 ans. De plus, elle est actuellement vice-présidente de l’organisme écologiste Vivre en Ville. Elle s’est aussi impliquée à l’Ordre des urbanistes du Québec. Cette situation n’est pas sans rappeler, les départs soudains du directeur général Jacques Poulin et de l’urbaniste Nicolas Gagnon en 2018 et 2019. Ce dernier faisait d’ailleurs partie des deux fonctionnaires qui avaient tiré à boulet rouge sur l’actuel conseil de ville suites au départ de M. Poulin.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse