MENU
Écoute en direct
 
 
LE CAFE DES TROIS COLOMBES - DASSIN JOE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 April 2021

Infrastructures sportives à Témiscouata-sur-le-Lac : contrat accordé à l'entreprise Construction Citadelle

par Kévin Beaulé

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a confirmé l'octroi du contrat de construction de l'aréna dans le quartier Cabano et du centre récréatif à Notre-Dame-du-lac à l'entreprise Construction Citadelle lundi soir lors d'une séance du conseil municipal. 

La soumission déposée par l’entrepreneur le 18 mars a ainsi été jugée conforme par les élus, qui ont reçu l’aval de la firme Proulx Savard Architecte avant de prendre leur décision. Les travaux seront ainsi réalisés pour une somme de 18,4 millions de dollars, avant taxes. La Ville assure qu’elle fera un suivi rigoureux de l’avancement des chantiers avec les citoyens lors des prochaines séances du conseil.

D’autre part, le contrat est de type forfaitaire et inclut la construction des deux bâtisses, mais également la démolition de l’aréna Jacques-Dubé ainsi que la mise en place des jeux d’eau, des jeux récréatifs, de l'espace muséal, des cuisines et de la tour qui sera située à proximité du centre communautaire récréatif. La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a d’ailleurs pris un engagement avec les dirigeants de Construction Citadelle en intégrant une clause « COVID ». L’entrepreneur devra donc respecter son entente malgré les risques associées à la pandémie, comme la hausse des prix des matériaux de construction.

Si tout se déroule comme prévu, les travaux débuteront en mai et devraient se terminer d'ici 12 à 14 mois. La Ville doit contracter un règlement d’emprunt de 21,5 millions de dollars afin de réaliser ce projet.

Le contrat de la rue Commerciale aussi accordé

Les élus de Témiscouata-sur-le-Lac ont aussi profité de la séance présentée lundi soir pour accorder le contrat de réfection d'une portion de la rue Commerciale Nord et Sud. Ils ont retenu la plus basse soumission, soit celle déposée par les Excavations Léon Chouinard et Fils. Les travaux, qui débuteront le 19 avril, seront donc réalisés pour un montant de 6,1 millions de dollars.

L’analyse des soumissions a été réalisée par la firme Norda Stelo. Au total, six entreprises avaient répondu à l’appel d’offres de la municipalité pour obtenir le contrat.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse