MENU
Écoute en direct
 
Le Québec maintenant
LAISSER ALLER - LALANCETTE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

9 April 2021

Le maire de Saint-Jean-de-la-Lande devant la Commission municipale du Québec

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Jean-Marc Belzile (à gauche) Photo tirée de la page Facebook de la municipalité de Saint-Jean-de-la-Lande

Le maire de Saint-Jean-de-la-Lande, dans le Témiscouata, est dans de beaux draps. 

Jean-Marc Belzile est cité en déontologie devant la section juridictionnelle de la Commission municipale du Québec pour divers manquements. Il aurait manqué aux obligations prévues au Code d'éthique et de déontologie des élus de sa municipalité.

Selon sa citation, entre le 2 novembre 2017 et le 25 mai 2020, Jean-Marc Belzile aurait utilisé à plusieurs occasions les ressources de la municipalité à des fins personnelles ou à des fins autres que l'exercice de ses fonctions en réclamant le remboursement de dépenses déjà couvertes par son allocation de dépenses ou auxquelles il n'a pas droit en vertu de la loi pour un montant évalué à plus de 5 000 $.

De plus, au cours de l'été 2020, Jean-Marc Belzile aurait utilisé à plusieurs occasions les ressources de sa municipalité à des fins personnelles en utilisant de la machinerie (rétrocaveuse et tamiseur), et ce, en contravention à son code d'éthique.

Dans un dernier temps, la Commission municipale du Québec reproche au maire, pour la période du 26 avril 2020 au 18 septembre 2020, d'avoir utilisé un véhicule appartenant à la municipalité à des fins personnelles. Aucune date d'audience n'a encore été fixée.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse