MENU
Écoute en direct
 
Même le week-end
MON ÉTÉ - DOMINIC DAGENAIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

9 April 2021

La CAQ prépare-t-elle une élection partielle dans le comté de Rivière-du-Loup/Témiscouata?

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Courtoisie

Les rumeurs sont de plus en plus persistantes à Québec. François Legault aimerait préparer le terrain dans la circonscription de Rivière-du-Loup/Témiscouata avant les prochaines élections générales, prévues en 2022.

Présentement, le premier ministre doit composer avec Denis Tardif, un député devenu indépendant, qu’il refuse toujours de réintégrer dans son caucus. Notre chroniqueur Jean D’Amour affirme que le plan de match de la Coalition avenir Québec est écrit dans le ciel pour la circonscription. Selon lui, le parti avait même débuté le financement pour la tenue d’une élection partielle dans Rivière-du-Loup/Témiscouata avant que Denis Tardif soit impliqué dans un tourbillon médiatique en décembre dernier.

« Des gens de l’entourage de la CAQ dans le comté, je pourrais t’en nommer 10, ont été sollicités financièrement au nom d’une candidate qui se pointait. Je ne suis pas surpris de ce qui arrive. (…) M. Legault veut une partielle dans le comté en juin. C’est écrit dans le ciel. Ça va lui permettre, à un an des élections, de s’affirmer », de dévoiler Jean D’Amour.

Brigitte Legault, directrice générale de la Coalition avenir Québec, assure cependant qu’il n’est pas question de déclencher une élection partielle dans le comté de Rivière-du-Loup/Témiscouata. L’objectif du parti est de travailler avec le député en place et de le réinsérer dans les rangs.

Rappelons qu’après s’être retiré du caucus de la CAQ, Denis Tardif a dû prendre une pause le 25 mars dernier pour une durée indéterminée en raison de ses ennuis de santé.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse