MENU
Écoute en direct
 
Le Québec maintenant
LAISSER ALLER - LALANCETTE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

12 December 2018

Anthony D'Amours s'impose avec l'Océanic de Rimouski

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Guyane Castonguay

Anthony D’Amours s’impose à la ligne bleue de l’Océanic de Rimouski. Le défenseur format géant de Trois-Pistoles est le seul arrière des siens avec Jordan Lepage ayant disputé les 31 matchs de l’équipe depuis le début de la saison.

Après une saison d’apprentissage en 2017-2018, D’Amours se distingue maintenant par la fiabilité de son jeu défensif. Son différentiel positif de +19 le place parmi l'élite de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à ce chapitre. 

« Je suis content de ma progression. J'ai travaillé fort pendant la saison estivale pour connaître une bonne saison. Je crois avoir gagné la confiance de mon entraîneur par la qualité de mon jeu défensif. C'est une belle fierté pour moi », de mentionner Anthony D'Amours en entrevue sur les ondes de Sports au Max à Ciel Fm. 

Anthony D'Amours excelle également sur les bancs d'école, lui qui a reçu le titre de joueur-étudiant du mois d'octobre pour l'Océanic de Rimouski. La fierté de Trois-Pistoles se fait un devoir de réussir autant dans ses études que sur la patinoire. 

« Je mets des efforts pour avoir du succès à l'école aussi. C'est une motivation pour moi de m'accomplir aussi comme étudiant », de conclure le défenseur de 18 ans. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse