MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
LOCKED OUT OF HEAVEN - BRUNO MARS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

11 December 2018

Un conseiller municipal « escorté » par les policiers à Saint-Paul-de-la-Croix

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

La séance du conseil à Saint-Paul-de-la-Croix a dégénéré lundi soir, forçant la Sûreté du Québec à intervenir pour préserver le bon ordre.

À la demande du maire Simon Périard, le conseiller Jérôme Dancause et deux citoyens ont été accompagnés à l’extérieur de la salle du conseil par des policiers de la Sûreté du Québec à la suite d’un débat houleux sur un projet de la municipalité.

« Selon les policiers, il pourrait s'agir d'intimidation regroupée. Les policiers étaient présents à ma demande, car j'avais eu vent qu'un tel événement allait survenir. Je n'ai pas voulu prendre de chance afin d'assurer la sécurité, surtout que les deux dernières séances avaient été difficiles », de mentionner le maire Simon Périard en entrevue téléphonique. 

Malgré l’expulsion du conseiller, la tension est demeurée palpable et trois autres conseillers, dont Johanne Charron, ont également décidé de quitter leur siège. La séance a donc été ajournée, faute de quorum.

Rejoint par notre service de nouvelles, Jérôme Dancause assure qu'il a agi dans les règles de l'art. Il accuse notamment le maire d'abus de pouvoir. Selon lui, Simon Périard travaillerait pour ses intérêts personnels et non pour ceux de la municipalité.

« Le maire est isolé. Il fait cavalier seul et il est tout seul dans son clan ou presque. Un maire a l'obligation d'honneur par rapport à sa fonction. Présentement, nous ne sommes pas là, et c'est décevant », de commenter le conseiller Jérôme Dancause. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse