MENU
Écoute en direct
 
 
MON ANGE - ERIC LAPOINTE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

11 December 2018

Zachary Émond est pratiquement parfait depuis le début de la saison

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - Huskies de Rouyn-Noranda

Zachary Émond est irréprochable depuis le début la saison dans l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda. Le gardien de St-Cyprien n’a toujours pas subi de défaite, lui qui signé onze victoires.

L’espoir des Sharks de San Jose domine également tous ses homologues de la ligue au chapitre de la moyenne de buts alloués à 1,77, du pourcentage d’arrêts à 938 et des jeux blancs avec 4, lui qui partage le filet à parts égales avec son coéquipier, Samuel Harvey. 

« Si tu m'avais dit au début de l'année que j'allais être parfait après onze matchs, je ne t'aurais peut-être pas cru. Mais j'ai toujours eu confiance en mes moyens », de soutenir le gardien de 18 ans. 

Malgré ses statistiques impressionnantes, Zachary Émond a été ignoré par les dirigeants de l’équipe canadienne en vue du Championnat du monde junior. Cependant, il place cet objectif au sommet de sa liste de priorités pour 2019. 

« Je n'avais pas d'attente pour cette année, malgré mes bonnes statistiques. Je ne suis pas encore un numéro un établi dans la ligue. Mais c'est sûr que je vais vouloir obtenir ma chance en 2019. Il s'agira de l'un de mes objectifs », de conclure Zachary Émond. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse