MENU
Écoute en direct
En ondes avec Daniel St-Pierre
Retour PM
LAISSER ALLER - LALANCETTE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

10 December 2018

Bernard Généreux détiendrait une courte avance en vue des prochaines élections

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

À moins d’un an du prochain scrutin sur la scène fédérale, Bernard Généreux détiendrait une mince priorité dans la circonscription de Montmagny/L’Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup.

Selon la version canadienne du site de projection Qc125 en date du 9 décembre, l’actuel député du Parti Conservateur récolterait 33,2 % des votes. Le candidat du Parti Libéral du Canada, qui est toujours inconnu, terminerait tout juste derrière avec 30,2 %.

Le Nouveau Parti Démocratique récolterait l’appui de 14,1 % des électeurs, tandis que le Bloc Québécois serait au quatrième rang avec 11,8 % des votes. Le Parti Populaire du Canada, récemment fondé par Maxime Bernier, obtiendrait 2,9 % des votes.

Rappelons que Bernard Généreux a déjà confirmé son intention de briguer les suffrages le 21 octobre 2019 pour les Conservateurs. Tous les autres partis n’ont pas de candidat. Le Parti Libéral du Canada a toutefois des aspirants dans sa ligne de mire, soit Aladin Legault-D’Auteuil et Laurence Harvey, qui pourraient s’affronter lors d’une course à l’investiture.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse