MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

7 décembre 2018

Il y a dix ans, Mario Dumont annonçait son départ de la vie politique

par Louis Deschênes

Crédit photo : Gilles Lebel

Il y a dix ans, Mario Dumont quittait son poste de chef de l’Action Démocratique du Québec. Une première étape vers un retrait complet de la vie politique pour ce fils de Cacouna.

Ébranlé, Mario Dumont annonçait, dans un discours empreint d’émotion à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, qu’il ne se considérait plus comme l’homme de la situation pour diriger le parti qui était toute sa vie, soit l’Action Démocratique du Québec. Sa formation n’avait fait qu'élire sept députés au soir de l’élection provinciale du 8 décembre 2008.  

C’est finalement le 6 mars 2009 que Mario Dumont quitte complètement la scène politique. Il démissionne à titre de député de Rivière-du-Loup. Jean D’Amour lui succèdera dans une élection partielle en juin 2009. Le candidat du Parti Libéral devancera au fil d’arrivée Paul Crête du Parti Québécois et Gilberte Côté de l’ADQ.

Aujourd’hui, Mario Dumont mène une brillante carrière dans les médias, notamment comme animateur d’une émission d’affaires publiques et comme chroniqueur politique.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse