MENU
Écoute en direct
 
 
MAISON DE LAINE - LEVESQUE EMILIE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

4 March 2021

Le décompte est « de nouveau » lancé vers la Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Le comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup a lancé un « nouveau » décompte jeudi avant-midi à un an de la cérémonie d’ouverture.

La directrice générale Karine Malenfant et son équipe avaient un message d’espoir à lancer aux athlètes qui attendent avec beaucoup d’impatience le retour des sports de compétition. Le comité organisateur est d'ailleurs confiant de pouvoir présenter un événement d’envergure lors de la première semaine du mois de mars en 2022. Le nouveau slogan des jeux, qui est RDL 2022, Oui, ça se peut, va d’ailleurs en ce sens.

Le comité organisateur a également recruté quatre athlètes de la région qui agiront à titre d’ambassadeurs pour les Jeux du Québec à Rivière-du-Loup en 2022. Il s’agit de la boxeuse Leïla Beaudoin, de l’athlète paralympique Cindy Ouellet, du hockeyeur Zachary Émond et du patineur de vitesse Alexis Marceau.

Pour sa part, Christian Pelletier, coprésident des Jeux du Québec, a tenu à louanger le travail du comité organisateur pour sa résilience. Il note également que des efforts ont été consacrés afin de minimiser les impacts négatifs du report des jeux d’une année complète sur le budget de son organisation. Karine Malenfant ajoute d’ailleurs que tous les partenaires financiers ont pris la décision de demeurer dans l’aventure malgré les délais engendrés par la COVID-19.

Rappelons que n’eût été de la pandémie de la COVID-19, l’événement serait sur le point de se terminer. À la base, les Jeux du Québec à Rivière-du-Loup devaient se tenir du 26 février au 6 mars 2021. Dotée d’un budget révisé d’environ 6,5 millions de dollars, la 56e Finale des Jeux du Québec accueillera 3 000 jeunes athlètes et plus de 1 500 entraîneurs, accompagnateurs, officiels et missionnaires de partout au Québec. Plus de 2 000 bénévoles et une trentaine d’employés en assureront le bon déroulement sur le territoire des MRC de Rivière-du-Loup et du Kamouraska.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse