MENU
Écoute en direct
 
FM 98,5
COMMENT JE TE DIRAIS - RENEE WILKIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

4 March 2021

Horaires de faction au Témiscouata : François Legault va-t-il respecter son engagement?

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

François Legault avait suscité de grands espoirs lors de son passage à Rivière-du-Loup en juillet dernier.

Le premier ministre se disait alors très optimiste de pouvoir répondre favorablement à la demande de la Coopérative des paramédics du Témiscouata d’abolir les horaires de faction. Près de sept mois plus tard, la patience est toujours de mise. Éric Bouchard, directeur général de la Coopérative des paramédics du Témiscouata, n’en peut toutefois plus d’attendre. Il assure que son service répond aux paramètres de transformation maintenant depuis plus de deux ans.

Éric Bouchard a d’ailleurs relancé le ministère de la Santé et des Services sociaux dans les dernières semaines. Il souhaite que François Legault respecte sa promesse, exigeant maintenant une confirmation écrite sur le calendrier de conversion de l’horaire de faction du secteur Cabano.

« On est toujours en attente. François Legault doit respecter sa promesse. Il disait qu’il allait communiquer avec le Conseil du trésor pour régler ça. Mais là, il n’y a rien qui bouge. C’est frustrant, surtout qu’on répond à tous les critères depuis plus de deux ans », de confier Éric Bouchard lors d'un entretien téléphonique. 

Éric Bouchard note une douzaine d’interruptions de services en 2020 dans le secteur de Cabano, qui ont été causées par les horaires de faction. Selon lui, le temps presse, car son équipe est de plus en plus démotivée. La conversion va aussi améliorer l’efficience et l’efficacité des services ambulanciers sur le territoire, tout en augmentant le sentiment de sécurité dans la population.  

Rappelons que Denis Tardif avait aussi promis l’abolition des horaires de faction lors de la plus récente campagne électorale. Le député indépendant de Rivière-du-Loup/Témiscouata préfère ne pas commenter les délais de traitement dans le dossier de la transformation des horaires de faction.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse