MENU
Écoute en direct
 
 
CITY OF ANGELS (V.F.) - SOSHY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

1 février 2021

Un projet de coopérative d'habitation pour le Couvent de Trois-Pistoles

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Un projet, encore au stade embryonnaire, se dessine dans les Basques afin d’occuper l’immense bâtisse du Couvent de Trois-Pistoles.

L’objectif des citoyens qui sont derrière ce projet est de créer une coopérative d’habitation ayant à cœur la diversité et l’inclusion sociale. Un appel a donc été lancé afin de trouver des gens qui seraient intéressés à habiter et à s’impliquer dans une future coopérative d’habitation. Une idée similaire a été lancée à Rivière-du-Loup dans l’ancienne bâtisse du monastère des sœurs Clarisses.

Rejoint par notre service de nouvelles, Jean-Pierre Rioux assure que la Ville de Trois-Pistoles n’est pas impliquée dans le dossier. Il émet d’ailleurs des doutes sur le projet, considérant que le Couvent présente des problèmes de structure. Les coûts seraient énormes afin de rendre le bâtiment sécuritaire et habitable.     

Rappelons que le CISSS du Bas-Saint-Laurent a ordonné, en juin 2019, la fermeture du Couvent de Trois-Pistoles, qui accueillait à l’époque une résidence pour personnes âgées, pour des motifs de sécurité. La bâtisse appartient toujours au Groupe Dargis de Laval.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse