MENU
Écoute en direct
 
FM 98,5
OU VA LA VIE - CHARLES LANDRY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

20 January 2021

COVID-19 : 93 % des résidents des CHSLD du Bas-Saint-Laurent ont été vaccinés

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Courtoisie

Près de 93 % des résidents des CHSLD du Bas-Saint-Laurent ont reçu leur première dose du vaccin contre la COVID-19.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a confirmé l’information mercredi matin lors d’un point de presse. Sylvain Leduc, directeur régional de la santé publique, ajoute que 97 % de tous les aînés des CHSLD ont accepté de se faire vacciner.

Par ailleurs, Sylvain Leduc précise que les résidents d’une seule unité du CHSLD de Chauffailles à Rivière-du-Loup sont toujours en attente de leur première dose du vaccin. Le plan de match du CISSS a été chamboulé en raison d’une récente éclosion, ce qui a retardé le processus de vaccination.

Pour les travailleurs de la santé, le directeur régional a mentionné que plusieurs d’entre eux ont déjà reçu le vaccin, sans détenir la statistique exacte. Sans avoir le nombre précis, il a également confirmé que certains travailleurs ont refusé le vaccin. De plus, de nouvelles doses sont arrivées ce mercredi, ce qui permettra d’atteindre le cap des 5 000 citoyens vaccinés.

Pour ce qui est des résidences privées pour aînées et des 80 ans et plus qui ne sont pas en résidence, il faudra patienter en février avant de vacciner ces personnes, même si quelques doses en résidences intermédiaires pourraient être administrées dès la semaine prochaine. Sur l’ensemble des citoyens du Bas-Saint-Laurent, Sylvain Leduc a reconnu que la vaccination se fait au ralenti en raison des doses reçues au compte-gouttes.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse