MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les avant-midi fréquence bleue
DANS TES MAINS - LUDOVICK BOURGEOIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

20 January 2021

Encore trop d'élus sont victimes d'intimidation et de propos haineux

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

L’Union des municipalités du Québec a récemment lancé une campagne de sensibilisation afin de mettre un terme à l’intimidation envers les élus municipaux.

Les maires et mairesses du KRTB appuient d’ailleurs la démarche, eux qui sont souvent la cible de commentaires déplacés et irrespectueux sur les médias sociaux. Selon Sylvie Vignet, la pandémie a multiplié les commentaires désobligeants portés à l’endroit des élus. La mairesse de Rivière-du-Loup se prive maintenant de surfer sur les médias sociaux, par crainte de lire des messages haineux qui lui seraient adressés. 

« On travaille pour la population. Ce n’est pas normal qu’on se fasse traiter de cette façon. Je ne connais personne qui accepterait un tel traitement. Ces temps-ci, je ne vais même pas sur Facebook. Les messages et les commentaires sont blessants. Souvent, ce sont des attaques personnelles », de dire Sylvie Vignet.

Michel Lagacé concède également avoir été la cible de propos haineux et de gestes d’intimidation. Plusieurs citoyens croient à tort qu’un tel traitement vient avec le métier d’un élu. Selon le préfet et maire de Saint-Cyprien, il est grand temps de changer cette mentalité. Il affirme que les gérants d’estrade ont malheureusement la plume facile et qu’une prise de conscience collective est primordiale.     

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse