MENU
Écoute en direct
 
 
MON ÉTÉ - DOMINIC DAGENAIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

19 January 2021

Les élus du Témiscouata exigent le retour de la zone orange à partir du 9 février

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Les élus de la MRC du Témiscouata ont voté à l’unanimité lundi soir une résolution en faveur du retour, au minimum, de la région en zone orange à partir du 9 février prochain.

Les 19 maires et mairesses de la région veulent ainsi mettre de la pression sur le gouvernement du Québec. L’objectif est ainsi de permettre aux commerçants et restaurateurs de la région de redémarrer leurs activités. Les élus ont des arguments en leur faveur. Le nombre de cas positifs à la COVID-19 est en chute libre au Bas-Saint-Laurent depuis deux semaines. Depuis le 10 janvier dernier, seulement 42 nouvelles personnes ont été infectées, soit une moyenne de 4 nouveaux cas par jour. La préfet Guylaine Sirois aimerait d’ailleurs qu’une telle résolution soit adoptée par les autres MRC du Bas-Saint-Laurent.

« On a eu une certaine pression des citoyens et des commerçants. Ils redemandent un retour en zone orange et un barrage à l’entrée de la MRC du Kamouraska. La résolution a été adoptée par les 19 maires. Ils demandent que cette résolution soit envoyée au premier ministre et aux autorités du gouvernement du Québec. Nous sommes conscients qu’il y aura des consignes à respecter, mais on demande d’avoir de l’air un peu plus », de dire Guylaine Sirois, préfet de la MRC du Témiscouata.

La nouvelle a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme dans la communauté d'affaires du Témiscouata. Christian St-Pierre, propriétaire du magasin J.A. St-Pierre & Fils à Témiscouata-sur-le-Lac, appuie fortement cette démarche. L’homme d’affaires espérait depuis très longtemps une telle prise de conscience des élus. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse