12 janvier 2021
par Kévin Beaulé
Les aînés de la Résidence Reine-Antier de Rivière-du-Loup ont signé massivement une pétition, exigeant la réouverture de la salle à manger de leur établissement, qui est fermée depuis samedi en raison des règles sanitaires en lien avec la COVID-19.
La pétition a été signée par une cinquantaine de résidents. Ils refusent ainsi d’être enfermés dans leur chambre respective à l’heure des repas. Suzanne Paradis a donc pris l’initiative de lancer un cri du cœur. Elle soutient que des résidents vont mourir d’ennui et que la Résidence Reine-Antier est un milieu de vie, et non une prison.
Elle ajoute que l’heure des repas est la seule occasion pour les aînés de sortir de leur chambre et de rencontrer d’autres humains. Elle considère même cette décision comme une forme de maltraitance cachée. Suzanne Paradis tient à préciser que plusieurs aînés sont seuls et sans visite. Elle termine sa lettre en posant une question. Pourquoi toujours faire payer aux personnes âgées le prix des négligences des autres? Elle implore donc les dirigeants du gouvernement à faire preuve d’empathie.
Rappelons que les aînés en résidences pour personnes âgées doivent manger dans leur chambre ou leur appartement depuis samedi. La fermeture des salles à manger sème d’ailleurs de l’inquiétude chez les propriétaires, qui eux, ne font que respecter les règles du gouvernement Legault.