MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
TEXAS HOLD EM - BEYONCÉ
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

11 January 2021

Une élection fédérale au printemps? Maxime Blanchette-Joncas est prêt, mais ne le souhaite pas

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Courtoisie

Même si son parti est prêt pour une éventuelle élection fédérale au printemps, Maxime Blanchette-Joncas est catégorique. Ce n’est pas la priorité présentement avec la pandémie qui frappe.

En entrevue sur nos ondes, le député du Bloc Québécois dans Rimouski/Neigette/Témiscouata/Les Basques ne s’est pas gêné pour questionner la gestion du gouvernement de Justin Trudeau. Selon lui, l’option de déclencher des élections serait un geste irresponsable. Justin Trudeau devrait plutôt se concentrer sur la gestion de crise qu’il considère pénible jusqu’à maintenant.

« Est-ce que nous sommes prêts? Oui. Est-ce qu’on veut aller en élection? La réponse est non. La priorité présentement, c’est la pandémie. On est dans une crise sanitaire sans précédent. La santé des gens, c’est notre priorité », de dire Maxime Blanchette-Joncas.

« Quand je vois le gouvernement Trudeau, qui prend en otage nos aînés et qui tente de nous faire porter le fardeau de la piètre qualité de la gestion de la pandémie, ce n’est pas fort. Justin Trudeau n’a pas à faire la morale aux Québécois », de conclure le député.

Selon plusieurs experts, l’année 2021 sera marquée par la tenue d’un scrutin sur la scène fédérale. Les principaux partis se préparent d’ailleurs pour des élections au printemps.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse