MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les avant-midi fréquence bleue
HEATHENS - TWENTY ONE PILOTS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

1 December 2020

Fermeture de l'usine Cascades de Laval : pas de crainte pour les installations du quartier Cabano

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - Cascades

La nouvelle annonçant la fermeture définitive de l’usine Cascades de Laval la semaine dernière a suscité des réactions jusqu’à Témiscouata-sur-le-Lac.

De nombreux citoyens ont démontré des inquiétudes sur l’avenir des installations basées dans le quartier Cabano. Hugo D’Amours, vice-président communications et affaires publiques chez Cascades, tient d’ailleurs à rassurer les travailleurs du Témiscouata. L’usine de Laval, spécialisée dans la fabrication de serviettes de table destinées au marché hors foyer, a été durement frappée par les impacts négatifs de la COVID-19. La situation est beaucoup moins sombre à Témiscouata-sur-le-Lac. La demande pour les produits en carton fabriqués dans les installations de Cabano est encore importante, ce qui assure la survie de l’usine à long terme.

« On parle de deux réalités complètement différentes. À Laval, on parle de produits qui ont subi une baisse de 50 % dans les ventes. À Cabano, on fabrique du carton pour l'emballage. Donc, l'usine de Cabano n'est nullement en danger », de dire Hugo D'Amours lors d'un entretien téléphonique. 

« 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse