MENU
Écoute en direct
 
 
GOUTER LE TEMPS - PERREAU YANN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

30 novembre 2020

La gouvernance de la SÉMER dans la mire de Pierre Fitzgibbon

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie

La gouvernance de la SÉMER est dans la mire du gouvernement du Québec.

Pierre Fitzgibbon prend très au sérieux le dossier de l’usine de biométhanisation. Questionné sur le sujet sur les ondes de Ciel Fm vendredi dernier, le ministre de l’Économie et de l’Innovation a confirmé que les citoyens sont en droit d’avoir des réponses sur ce projet, qu’il a même qualifié de « problématique ».

« Le ministère de l’Environnement fait du travail pour décider s’il y aura une enquête ou non. Il y a de l’information que nous n’avons pas. C’est sûr que c’est un projet problématique, il n’y a aucun doute là-dessus. Je suis au courant de choses que je ne me sens pas à l’aise de discuter. Je m’engage toutefois à ce qu’on vous revienne. On va pouvoir expliquer bientôt ce que nous comprenons sur ce dossier. Je pense que la population a le droit de savoir », de dire Pierre Fitzgibbon.  

Concernant la subvention attendue de 2,3 millions de dollars, le ministre a ajouté que présentement, ce n’est pas l’argent disponible le problème, puisque les programmes sont nombreux pour la gestion des matières résiduelles.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse