MENU
Écoute en direct
En ondes avec Daniel St-Pierre
Bonjour Grand Portage
LE PARADIS - KAIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

20 novembre 2020

Important projet de patinoire couverte à Saint-Michel-du-Squatec

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Un projet similaire est en cours de réalisation à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

La municipalité de Saint-Michel-du-Squatec souhaite recouvrir sa patinoire extérieure d’une structure de bois, un projet qui ressemble à celui en cours de chantier à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.  

Le projet, encore embryonnaire, a été présenté aux citoyens cette semaine. Le maire André Chouinard avoue que l’accueil a été favorable. Selon lui, une patinoire avec un toit permettrait d’allonger la période d’utilisation de la glace, mais ferait aussi office de chapiteau pour les événements d’été. Le maire estime que les travaux devraient coûter entre 1 et 1,5 million de dollars. Les élus de la municipalité sont toutefois confiants d’obtenir une aide gouvernementale qui couvrirait 66 % de la facture. 

Un tel projet entraînerait une hausse de 25 à 40 $ sur le compte de taxes pour une résidence moyenne de 100 000 $. Une levée de fonds dans la communauté pourrait aussi être mise en marche afin de diminuer le fardeau à la charge des citoyens. Si tout se déroule comme prévu, la première pelletée de terre aurait lieu en 2022.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse