MENU
Écoute en direct
En ondes avec Daniel St-Pierre
Bonjour Grand Portage
LE PARADIS - KAIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

20 novembre 2020

Relance de la filière éolienne par Hydro-Québec : les élus du Bas-Saint-Laurent salivent déjà

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Hydro-Québec souhaite relancer la filière éolienne dès 2021. Les élus du Bas-Saint-Laurent salivent déjà à l’idée de déposer leur projet de développement de 1 200 mégawatts sur les territoires des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup et Témiscouata.

Michel Lagacé, président de la Régie intermunicipale de l’énergie du Bas-Saint-Laurent, confirme que le projet a déjà été déposé aux instances gouvernementales. Il rappelle que le développement éolien fait partie des priorités pour relancer l’économie au Bas-Saint-Laurent. Selon Michel Lagacé, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec a déjà en main tous les documents proposés par l’Alliance éolienne de l’Est, qui s’est récemment uni aux MRC de L’Islet et de Montmagny afin de promouvoir la mise en place de nouveaux parcs éoliens communautaires au Bas-Saint-Laurent. 

« Hydro-Québec confirme enfin la nécessité de l’éolien pour le développement de la province à long terme. Ce n’est pas pour rien que le développement éolien fait partie de nos trois priorités pour relancer notre économie. Sur 25 ans, c’est potentiellement 1 milliard de dollars en profits pour les communautés qui seront des partenaires, soit environ 40 millions de dollars par année », de dévoiler Michel Lagacé.

Rappelons que selon le Journal de Québec, Hydro-Québec devra combler d’importants besoins énergétiques d’ici quelques années en raison de l’électrification des transports et des bâtiments.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse