MENU
Écoute en direct
 
 
LA LISTE - ROSE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

30 octobre 2020

Usine de biométhanisation : une nouvelle hausse de 2 $ par habitant réclamée par la SÉMER

par Gilles Lebel

Crédit photo : Stéphanie Gendron

La direction de la SÉMER veut hausser de 10 $ à 12 $ la contribution par habitant pour les municipalités qui envoient leurs matières putrescibles à l’usine de biométhanisation de Rivière-du-Loup.

Un avis vient d’ailleurs d’être envoyé aux municipalités participantes pour qu’elles puissent prévoir cette hausse de tarifs dans leurs budgets de l’année 2021. Une hausse qui pourrait à nouveau susciter la grogne au Kamouraska, où des municipalités telles que Saint-Bruno, Saint-Gabriel, Saint-Pacôme et Kamouraska s’étaient manifesté l’année dernière contre la nouvelle tarification de 10 $ par habitant, qui a été mise en application en janvier 2020. Notre service de nouvelles a appris que les maires du Kamouraska discuteront en décembre prochain du plan de gestion des matières résiduelles, de la tarification en général de même que d’autres alternatives pour faire traiter le contenu de leurs trois bacs.

Mentionnons que cette nouvelle hausse devrait rapporter pour l’année à venir plus de 200 000 $ dans les coffres de la SÉMER.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse