MENU
Écoute en direct
En ondes avec Daniel St-Pierre
Retour PM
LAISSER ALLER - LALANCETTE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

23 October 2020

Les paramédics des Basques en ont gros sur le cœur contre le CISSS du Bas-Saint-Laurent

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Courtoisie

Les paramédics des Basques en ont gros sur le cœur contre le CISSS du Bas-Saint-Laurent pour la gestion des ambulances sur leur territoire.

Au début de la pandémie, de mars à juillet, le CISSS avait permis la conversion temporaire de l’une des deux équipes de Trois-Pistoles en horaire à l’heure, mais à coût nul. L’équipe de Saint-Fabien avait donc été appelée en renfort de nuit afin d’offrir la couverture à l’heure, plutôt que d’offrir le même service à Rimouski. Cette mesure spéciale a pris fin en juillet en raison de la diminution du nombre de cas de la COVID-19, entraînant ainsi le retour des horaires de faction pour les deux équipes d’ambulanciers des Basques.

Avec la récente hausse du nombre de cas positifs, les paramédics ont demandé le retour de cette formule, qui a toutefois été refusée par le CISSS par crainte de nuire à la région de Rimouski. Plutôt que de convertir les horaires à l’heure, les fonctionnaires ont plutôt pris la décision de limiter encore plus les contacts entre les paramédics en caserne en louant un appartement afin d’y faire résider un ambulancier. Au lieu d’avoir une équipe prête à partir rapidement lors d’un appel d’urgence, les délais de départ seront plutôt augmentés de plusieurs minutes.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse