MENU
Écoute en direct
 
FM 98,5
OU VA LA VIE - CHARLES LANDRY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 October 2020

La quarantaine obligatoire au retour d'un périple à l'étrange freine les voyageurs de la région

par Kévin Beaulé

Crédit photo : COGECO MÉDIA

Les voyageurs de la région salivent à l’idée de réserver leur forfait tout-inclus vers les destinations soleil.

Les agences de voyage reçoivent d’ailleurs un volume d’appels élevé. Cependant, la quarantaine imposée au retour prend le dessus sur les prix qui sont actuellement très alléchants des forfaits pour un séjour vers Cuba, le Mexique ou la République Dominicaine. Karelle Bélanger, propriétaire de Voyages Ciel d’Azur, est actuellement en isolement. Elle revient d’un séjour à Riviera Maya. Elle a ainsi constaté par elle-même les mesures sanitaires mises en place dans les différents sites d’hébergement. Elle pourra ainsi rassurer sa clientèle, car elle confirme que l’option de voyager dans un contexte de pandémie mondiale est très sécuritaire. Elle assure que rien n’est laissé au hasard.

« C’est tellement sécuritaire. J’ai été impressionnée par toutes les mesures mises en place, autant sur le site que dans les aéroports. J’ai aussi discuté avec des gens de l’Ontario, de la Colombie-Britannique, des États-Unis. L’obligation de s’isoler au retour, c’est en vigueur seulement au Québec. C’est un break pour ceux qui veulent voyager, car il faut pratiquement prévoir trois semaines de vacances pour partir une semaine dans le Sud », de dire Karelle Bélanger.  

Karelle Bélanger avoue que les temps sont durs pour les agences de voyage. Elle travaille pratiquement bénévolement depuis huit mois afin de rapatrier ses clients, de canceller les voyages ainsi que d’ajuster et gérer les crédits. À ce temps-ci de l’année, elle gère habituellement un haut taux de réservations vers le Sud. En raison de la COVID-19, elle enregistre plutôt une baisse de 90 à 95 % de ses ventes par rapport aux chiffres de 2019.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse