MENU
Écoute en direct
 
 
COMMENT JE TE DIRAIS - RENEE WILKIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

21 October 2020

Hockey Rivière-du-Loup confirme une entente avec les Sphinx

par Communiqués de presse

Crédit photo : Courtoisie

Hockey Rivière-du-Loup ajoute une corde à son arc en concluant une nouvelle entente de partenariat. Cette fois, c’est avec les Sphinx de l’École secondaire de Rivière‑du‑Loup que l’association de hockey mineur louperivoise poursuit sa démarche afin d’offrir une formation bonifiée à ses jeunes hockeyeurs.

Depuis un certain temps, les membres du conseil d’administration Hockey Rivière-du-Loup avaient en tête une vision avant-gardiste afin de bonifier leur offre pour le hockey mineur. Alors que plusieurs avenues se présentent aux jeunes dans un marché où le nombre de joueurs est limité, l’idée de mettre en commun leurs forces respectives s’est activée en juin en signant une entente avec l’Académie de hockey CCM des Albatros pour le développement et l’encadrements des jeunes M11 (Atome) à M18 (Midget).

Pour sa part, la nouvelle entente récemment conclue avec les Sphinx permettra aux hockeyeurs de niveau novice (MAHG) de profiter de l’expertise d’entraineurs des plus qualifiés, alors que M. Chad Lacasse, responsable des opérations Hockey pour les Sphinx et figure bien connue du hockey louperivois, agira à titre d’entraîneur-maître sous la supervision de M. Jean-Claude Lepage, responsable en chef de tous les entraineurs-maîtres du Bas‑Saint-Laurent. D’autre part, M. Steve Bélanger, éducateur physique au Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, et les entraîneurs déjà en place compléteront cette belle équipe auprès des jeunes hockeyeurs de la MRC de Rivière-du-Loup.

Le président de Hockey Rivière-du-Loup, M. Bruno Pelletier, avoue sa satisfaction devant ces ententes qui permettront aux jeunes de se développer sous la supervision de professionnels hautement compétents : « Nous sommes heureux de pouvoir bonifier la qualité des entrainements pour nos quelque 250 jeunes. Ainsi, dès le début de leur formation, ils seront pris en charge par des gens d’expérience qui sont bien souvent pour eux des modèles et qui les feront cheminer dans un encadrement adapté à leur progression. »

Le directeur technique, M. Guillaume Vallée, assurera le maillage entre Hockey Rivière-du-Loup, l’Académie CCM et les Sphinx en plus de réaliser, avec la collaboration de M. Lacasse, le recrutement des jeunes joueurs auprès des écoles primaires. Hockey Rivière-du-Loup est heureux des partenariats conclus avec les structures de hockey des écoles secondaires de notre milieu et des bénéfices que chacun pourra en retirer.

Selon M. Pelletier : « Notre région a bien prouvé qu’elle est en mesure de développer des joueurs d’élite. La mise en commun de l’expertise des entraineurs louperivois nous permet d’entrevoir avec optimisme l’épanouissement de nouveaux athlètes d’excellence et nous saluons l’ouverture dont ils ont fait preuve, pour le mieux-être de nos jeunes sportifs. »

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse