MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
COMMENT JE TE DIRAIS - RENEE WILKIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

19 October 2020

La destitution pour le chef incendie de Saint-Marc-du-Lac-Long

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ministère de la Sécurité publique du Québec

Pratiquement un an jour pour jour après avoir été honoré à l’Assemblée nationale du Québec, le directeur du Service des incendies de Saint-Marc-du-Lac-Long a été destitué de ses fonctions. 

Une résolution était à l’ordre du jour de la séance lundi quant à la destitution de Claude Pelletier à titre de chef pompier et pompier volontaire de la municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long. Selon nos informations, Claude Pelletier avait déjà été suspendu depuis près de deux semaines par la directrice générale de la municipalité, Sylvie Dumont, en attendant les papiers officiels des autorités compétentes. Quelques pompiers de la brigade seraient d'ailleurs fortement en désaccord avec la destitution de leur chef.

« Les commentaires négatifs de monsieur Pelletier à l'endroit des employés des autres services ainsi que de la direction générale de la municipalité ont un impact négatif et nuit au climat de travail en créant un climat malsain, au point où certains employés municipaux songeaient à quitter leur emploi », peut-on lire dans la résolution, qui a été adoptée à l'unanimité par les membres du conseil municipal. 

Rejoint par notre service de nouvelles, le maire Marcel Dubé ne s’est pas fait très bavard sur le sujet, soutenant que les motifs de la destitution sont personnels, sérieux et confidentiels. Pour sa part, Claude Pelletier n'a pas retourné nos appels. Gérald Dubé, qui occupe des fonctions similaires au Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, va d'ailleurs assurer l'intérim. 

Rappelons qu’en octobre 2019, Claude Pelletier recevait, des mains de la vice-première ministre Geneviève Guilbault, une Citation de reconnaissance pour avoir procédé au sauvetage d’un travailleur lors d’un accident à la mine Glendyne. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse