MENU
Écoute en direct
 
 
MON ÉTÉ - DOMINIC DAGENAIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

21 September 2020

Le Big Wolf's Backyard à Rivière-Ouelle est annulé

par Communiqués de presse

Crédit photo : Courtoisie

Le Big Wolf's Backyard qui devait se tenir cette fin de semaine à Rivière-Ouelle a été annulé par les organisateurs en raison de la recrudescence du virus dans les dernières semaines et des récentes annonces gouvernementales.

L’événement devait initialement se tenir la fin de semaine du 18 juillet et avait déjà été reporté une première fois.

« Nous aurons cru jusqu'au bout que cette première édition du Big Wolf's Backyard puisse être possible mais force est de constater que les astres ne seront pas bien alignés cette année », explique Yvan L’Heureux, instigateur du projet.

Celui-ci explique que plus de la moitié des participants encore inscrits provenaient des régions dont le code de couleur est maintenant orange et où les déplacements interrégionaux ne sont pas recommandés. Plusieurs athlètes ont aussi signalé leur inconfort à participer à l’événement ou encore ont confirmé leur absence. De 150 participants prévu initialement, ce n’est donc plus qu’une soixantaine qui était encore inscrits, un nombre qui continuait de s’effriter de jour en jour.

Rappelons que la course se présentait d’abord comme un événement international, avec des athlètes de six pays différents ainsi que de plusieurs autres provinces canadiennes.

« Nous souhaitons que cette compétition se déroule dans le plaisir et la camaraderie. C'était l'objectif principal visé avec le Big Wolf's Backyard. Le plaisir, la joie du dépassement, le partage. Dans le contexte actuel, nous ne croyons plus que le plaisir sera au rendez-vous tel que nous le souhaiterions », tient à souligner Yvan L’Heureux.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse