MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
WESTFALIA - LACHANCE FRANÇOIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

16 septembre 2020

CISSS du Bas-Saint-Laurent : des cadres payés plus cher que le premier ministre

par Gilles Lebel

Crédit photo : Courtoisie

Une trentaine de directeurs du CISSS du Bas-Saint-Laurent touchent un salaire annuel supérieur à 100 000 $.

Notre service de nouvelles a mis la main sur les salaires pour chaque directeur et directeur adjoint pour la période du 1er avril 2019 au 30 mars 2020. Il est possible d’apprendre que les plus hauts salariés de la hiérarchie du CISSS du Bas-Saint-Laurent gagnent même une rémunération plus importante que le premier ministre du Québec et du ministre de la Santé et des Services sociaux.

Isabelle Malo, qui occupe les fonctions de de présidente-directrice générale, touche un salaire annuel de 229 000 $. Elle n’est toutefois pas la mieux rémunérée du réseau. Au front depuis le début de la pandémie, Sylvain Leduc, directeur régional de la santé publique, a touché une somme de 252 000 $ lors de la dernière année. Pour sa part, Jean-Christophe Carvalho, qui est le nouveau président-directeur général adjoint, recevra un salaire de 182 000 $ sur une base annuelle.

À titre comparatif, François Legault reçoit un salaire de 206 000 $ pour son travail à titre de premier ministre du Québec, tandis que Christian Dubé touche un peu plus de 177 000 $ pour son travail comme ministre de la Santé et des Services sociaux.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse