MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
FANCY GUETTO - DESILETS ALEXANDRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

15 septembre 2020

La fin de Noël chez nous à Rivière-du-Loup? Pas si vite selon un ancien membre du comité organisateur

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie

Hervé Hodgson, qui a été à la tête de Noël chez nous à Rivière-du-Loup pendant plusieurs années, interpelle les élus de la Ville de Rivière-du-Loup pour sauver l’événement.

Selon l’ancien vice-président, la solution serait de payer le loyer de 1000 $ par mois pour entreposer les actifs, dont les chars allégoriques. Le tout pourrait se faire sous forme de subvention ou de prêt qui serait en partie remboursable en attendant que les activités reprennent.

« Le plan de match est en grande partie basée sur la volonté de la Ville. Faut que la Ville y croie. On ne peut pas scraper une fête pour une question d’entrepôt. Sans COVID-19, il y aurait eu une fête cet hiver », de dire Hervé Hodgson.  

En entrevue sur nos ondes, celui que les gens connaissent sous le surnom de Ti-Père a affirmé que pour sauver Noël chez nous à Rivière-du-Loup, il faudrait une volonté politique. Il refuse d’ailleurs de croire que la Ville a tout fait en son pouvoir pour éviter le pire. Même si l’événement a montré des signes de faiblesse il y a environ 18 mois, Hervé Hodgson a tenu à souligner que Martin Desrosiers avait réussi à ramener la barque pour l’édition 2019. La pandémie est toutefois venue donner un dur pour l’année en cours.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse