MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
RUNAWAY TRAIN - SOUL ASYLUM
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

4 September 2020

Référendum à Témiscouata-sur-le-Lac : une dérogation sera formulée à la ministre Laforest

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Ciel Fm

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac va demander une dérogation au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation afin de tenir un référendum avec présence physique malgré la pandémie actuelle.

Le maire Gaétan Ouellet et les conseillers estiment que le dossier des infrastructures sportives ne peut être repoussé une fois de plus, puisqu’il y a urgence d’agir, notamment dans la construction d’un nouvel aréna dans le secteur Cabano. Si le référendum est retardé à l’hiver ou au printemps, le maire craint que sa ville se retrouve temporairement sans glace dans les prochaines années, puisque le règne de l’aréna Jacques-Dubé tire à sa fin. Actuellement, il en coûte un peu plus de 200 000 $ par année pour entretenir ce vieux bâtiment qui tombe en ruine.

« Le temps passe et les coûts de construction augmentent. On n’arrête pas de repousser les échéances. Je pense que la ville a été assez pénalisée. On veut mentionner le tout à la ministre et lui dire qu’on peut tenir un scrutin en public de façon sécuritaire », de mentionner le maire.  

Gaétan Ouellet a également affirmé que le printemps 2021 est toujours dans la mire pour le début des travaux des nouvelles infrastructures sportives.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse