MENU
Écoute en direct
 
 
OU VA LA VIE - CHARLES LANDRY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

13 November 2018

Des retards dans la livraison du plan d'urbanisme à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Le récent départ de Nicolas Gagnon provoquera un important retard dans la livraison du nouveau plan d’urbanisme de la Ville de Rivière-du-Loup.

La démarche de révision du plan est au neutre depuis le départ de Nicolas Gagnon, qui a quitté vers Westmount. Le travail, qui s’est amorcé à l’hiver 2016 par des consultations publiques, est complété à 25% selon la mairesse Sylvie Vignet.

La Ville est actuellement à la recherche d’une nouvelle ressource afin de compléter le travail. Les chances que le nouveau document soit livré d’ici la fin de 2019 sont minces.

« Nous sommes à la recherche d'une nouvelle ressource, mais disons que le manque de main d'oeuvre touche aussi les municipalités », de dire la mairesse Vignet. 

Développement de l'entrée Ouest, une priorité 

D'autre part, les élus appuient sur l’accélérateur afin de développer l’entrée Ouest de la Ville de Rivière-du-Loup. Ils ont adopté lundi soir un règlement d’emprunt pour le paiement des honoraires au projet de prolongement des services d’aqueduc et d’égouts pour le développement des terrains situés derrière l’Hôtel Universel. Une modification de zonage a également été adoptée par les élus.

La mairesse Sylvie Vignet confirme également que la stratégie de développement des autres terrains de l’entrée Ouest sera dévoilée le 29 novembre. Elle ajoute que la stratégie retenue sera complètement différente des idées proposées en 2012 par le promoteur Steckmar.

« Là, c'est vrai, c'est du concret. On veut avancer dans ce dossier-là », de mentionner Sylvie Vignet, qui confirme du même souffle qu'une annonce aura lieu sous peu à ce sujet. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse