MENU
Écoute en direct
 
 
LE JOUR SE LEVE - SIMEON
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

12 November 2018

Bonne nouvelle pour l'usine Bombardier de La Pocatière

par Communiqués de presse

Crédit photo : Wikipedia

Marie-Ève Proulx, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, est très fière de confirmer au nom du nouveau gouvernement du Québec la conclusion d'un contrat pour Bombardier à La Pocatière pour l'achat de 153 nouvelles voitures de type Azur destinées au réseau de métro de la ville de Montréal.

Ce contrat, conjoint avec le gouvernement du Canada et la Ville de Montréal, par l'entremise de la Société de transports de Montréal (STM), permettra le soutien de plusieurs emplois spécialisés de qualité chez Bombardier à La Pocatière, en plus de consolider des emplois pour l'autre partenaire du consortium, Alstom, à Sorel-Tracy. Cette annonce est, de plus, une excellente nouvelle pour l'économie locale et les nombreux fournisseurs de la région qui bénéficieront des retombées de cet investissement.

« Grâce à cet investissement, les trains de type Azur continueront d'être fabriqués et assemblés en bonne partie chez nous, dans le Bas-Saint-Laurent, de même qu'à Sorel-Tracy. Ce sont donc les travailleurs spécialisés qui, dans les deux régions, vont ainsi pouvoir conserver des emplois de qualité Â», de dire Marie-Ève Proulx. 

Le gouvernement du Québec accordera une aide financière de plus de 300 millions de dollars à la STM et cette dernière ajoutera une contribution de près de 65 millions de dollars. Avec les sommes investies par le gouvernement fédéral, le financement atteindra 580 millions de dollars. 
 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse