MENU
Écoute en direct
 
 
STILL THINKING OF YOU (V.F.) - NOVA ROSE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 August 2020

Un opposant aux projets d'infrastructures à Témiscouata-sur-le-Lac en conflit avec la Ville

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Ciel Fm

Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac confirme que le référendum sur les projets d’infrastructures sportives et l’élection partielle pour combler un siège au conseil municipal auront lieu lors de la même journée en octobre.

La date exacte reste à confirmer avec le Directeur général des élections, mais la Ville a proposé deux dimanches au milieu du mois d’octobre. L’objectif est de limiter les couts reliés à cet exercice démocratique. Gaétan Ouellet avait déjà mentionné que la Ville fera une présentation 3D des projets de l’aréna et du Centre communautaire récréatif en septembre.

« L’élection et le référendum auront lieu lors de la même date, afin de diminuer les coûts. Nous avons ciblé les dates du 11 octobre ou du 18 octobre », de dire Gaétan Ouellet.

Des ennuis avec un citoyen 

En entrevue sur nos ondes, Gaétan Ouellet a accepté de commenter brièvement le dossier de Rémy Bégin. En litige avec la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le citoyen ne se gêne pas pour se présenter lors des séances du conseil afin de critiquer la gestion du conseil. En contrepartie, les membre de la Ville ne peuvent l’interpeller sur des travaux qu’il a réalisés et qui sont qualifiés de non-conformes. Une situation loufoque, dénoncée par des citoyens sur les réseaux sociaux et par le maire de Témiscouata-sur-le-Lac.

« Il y a des travaux qui ont été réalisés et qui ne sont pas à la convenance de la Ville et de ce qui a été demandé par la Ville. Ça nous prend un avocat pour lui parler. Il y a 3 000 $ en frais d’avocat jusqu’à maintenant et qui sont complètement inutiles. Ça nous prend un avocat pour lui parler, tandis que lui vient jaser lors des séances du conseil et il n’a pas de problème avec ça », de dire le maire, visiblement déçu de la situation.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse