MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les avant-midi fréquence bleue
SOUS-SOL - COWBOYS FRINGANTS (LES)
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 August 2020

Fermeture temporaire des deux sorties du quartier Cabano : un commerçant exprime sa frustration

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Un commerçant du quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac est en colère. Il a vertement critiqué une décision du ministère des Transports de réaliser des travaux d'asphaltage sur l’autoroute 85, forçant la fermeture des deux sorties vers Cabano.

Dans un long message publié sur les médias sociaux, Christian St-Pierre a exprimé son indignation, soulignant que « pas une seule sortie et aucune entrée ne sont disponibles pour se rendre dans le quartier Cabano ». Il poursuit en soutenant qu’il ne voit « aucuns travaux majeurs nécessitant la fermeture des deux entrées et sorties en même temps ».

Le propriétaire de J.A St-Pierre & Fils ajoute qu’il s’agit d’une situation « aberrante pour les commerces tels que les dépanneurs, postes d’essence, restaurants et pour son établissement, surtout dans un temps où le trafic est à son comble ». L’homme d’affaires persiste en soutenant qu’il s’agit d’une perte financière de plusieurs milliers de dollars. 

Christian St-Pierre fustige donc les fonctionnaires qui ont pris cette décision, sans prendre en considération les commerçants du secteur, qui viennent de traverser une période très difficile en raison de la pandémie. Selon lui, il s'agit du comble « de l'incompétence ou bien un je-m'en-foutisme de la part des gens qui ne comprennent strictement rien aux affaires ». 

Les automobilistes qui souhaitent transiter par Cabano doivent donc passer par la déserte de Saint-Louis-du-Ha! Ha! ou faire un long détour par le quartier de Notre-Dame-du-Lac.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse